Re: Imprimante

Author: Frederic Mantegazza
To: guilde
Subject: Re: Imprimante
---Reply to mail from <Emmanuel CRAS>

> J'ai 2 soucis concernant l'impression sous linux. Je possède une Epson
> Stylus COLOR ECP/2 et je souhaiterais l'utiliser sous Linux.

Alors la, c'est la bonne occase pour refaire un peu de pub pour un super
pilote d'imprimantes dites photos.

http://home.t-online.de/home/jj.sarton/startF.htm

Ce pilote est genial. Je suis en train d'en faire une doc plus simple
qui parle de l'installe, mais aussi de la configuration du pilote. Car on
peut tout modifier (contraste, couleur, methode de diffusion d'erreur...).
Il y a un lien sur le site vers ma doc. Elle n'est pas encore complete
cote parametrage, mais j'y travaille.

En plus, il existe un frontal tres bien fait, et un plug-in pour Gimp qui
lance ce frontal.

Ce pilote n'est pas GPL, a cause des accords que l'auteur a du passer avec
les constructeurs d'imprimantes. Il demande une petite contribution
(autour de 100F) pour lui permettre de payer le papier qu'il gache, du fait
des nombreux essais necessaires au developpement.

Si vous voulez plus de renseignements, n'hesitez pas a me contacter.

--
    Frederic

"Nous vivons une epoque moderne, le progres fait rage..." (Philippe Meyer)