=?iso-8859-1?Q?Re: News & biblioth=E8que=20graphique?=

Author: Frederic Mantegazza
To: guilde
Subject: =?iso-8859-1?Q?Re: News & biblioth=E8que=20graphique?=
---Reply to mail from <Guillaume Allegre>

> 2. une petite bibliothèque graphique 2D pour X
> - avec tracés de base : points, segments, mais permettant d'utiliser des
> coordonnées utilisateur (ie fixer le repère, et la longueur de l'unité en
> pixels)
> - permettant de récupérer les coordonnées de la souris *en coordonnées
> utilisateurs*
> - utilisable en C de façon simple
> - passe-partout, ie pas une bibliothèque construite au sommet d'une pile de
> 18 couches logicielles (suivez mon regard), installable facilement sur au
> moins AIX/RS6000, IRIX/SGI et Linux/ix86

J'utilise EZWGL, qui fait tout ce que tu recherche. Elle est tres simple
d'emploi, et dispose de nombreux outils. Elle est sur les ditributions
SuSE, ou sur :

http://rene.ma.utexas.edu/~mzou/EZWGL/

Elle existe pour tous les UNIX. J'ai eu quelques soucis pour compiler sous
IRIX et j'ai du faire des modifes sur le Makefile. Je les avais envoyees
a l'auteur. Peut-etre qu'il les a integrees. Sinon, contacte-moi;
j'ai toujours le script que j'avais enregistre lors de l'installe.

Je pense qu'elle se compilera tres facilement sur AIX.

A plus,

--
    Frederic

"Nous vivons une epoque moderne, le progres fait rage..." (Philippe Meyer)