RE: Oracle 8.0.5 (Long)

Author: Bruno MONTET
To: 'guilde@imag.fr'
Subject: RE: Oracle 8.0.5 (Long)

> Oui, c'etait aussi mon propos, mais visiblement on n'est pas tous
> d'accord et tant mieux.
> Oracle me fait beaucoup penser a Microsoft. C'est un rouleau compresseur
> commercial, et on sait bien qu'a ce jeu, ce n'est pas forcement le
> meileur produit qui gagne.

Mais a la difference de Microsoft, Oracle fournit un produit fini (je parle du moteur du SGBD,
et pas des produits qui gravitent autour, auquels je ne connais rien), robuste et avec un support
technique tres efficace.

> [...]
> demandent de plus en plus de ressources. Je ne suis pas assez dans le
> coup pour juger de leur avance technologique, mais je doute beaucoup.
> J'aimerais bien des avis d'experiences de terrain, et surtout pas de
> consultants. J'ai un peu frequente ces gens la en universite, et il m'a
> semble que leur conseils relevaient souvent d'une veille technologique
> basee sur la lecture des documentations constructeurs. Ce qui revient a
> lire la boite d'un windows95 pour apprendre qu'un 486 a 8mo peut suffir,
> mais en plus sophistique, et surtout en beaucoup plus cher.

Oracle peut effectivement tourner sur une petite machine (comme Win95, et aussi lentement que Win95).
Blagues a part, Oracle c'est fait pour des bases importantes (genre plus de 500 Mo).
Pour info, j'ai deux serveurs avec 50 Go de base (et meme sur NT, ca marche bien !).
Pour des volumes reduits, un produit comme MySql est parfait (et beaucoup moins cher)

> Voila, maintenant, depuis ma petite inspection, je suis peut-etre un peu
> largue, c'est possible, ne frappez pas.

Loin de moi cette idee..

Bruno MONTET (bruno_montet@???) SCHNEIDER ELECTRIC INDUSTRIES
Tel 33 +(0) 4 76 57 77 90 / Fax33 +(0) 4 76 57 32 34