Re: Oracle 8.0.5 (Long)

Author: Frank LEGRIGEOIS
To: guilde
Subject: Re: Oracle 8.0.5 (Long)
Hervé de Dianous wrote:

> Est-ce que postgress est un fils inspiré de progress ?
> tu pourais peut être évaluer un GPL !

Progress et Postgress n'ont effectivement rien en commun que
quelques lettres et une sonorite voisine.
J'avais etudie il y a qques temps MySQL et Postgress et IDB (non GPL)
au tout debut, il y a plus d'un an (voir 2) et je dois avouer
que ca ne valait rien du tout.
Je suis sur que tout cela a beaucoup evolue mais j'avoue n'avoir
ni le temps ni le courage de me colletiner une recherche de plusieurs
jour de la doc puis une lecture de encore +sieurs jours de cette doc
pour enfin deduire qu'il faut encore attendre que les hackers
continuent de hacker.

Je veux bien m'y mettre si qqu'un me dit ou trouver une bonne
doc synthetique, et complete qui comporte :
  - ce qui fonctionne et a ete eprouve (avec des exemples d'appli)
  - ce qui est prevu mais ne fonctionne pas encore ce qui repond
    aussi par la negative a la question 1.
  - un descriptif (non fumeux) des differentes strategies employees.
    decrivant les systemes de fichiers retenus, les methodes
    d'indexation, quid de l'integration des objets, des interfaces
    de programmation, integration de SQL (R3) etc ... etc ... etc ...
    Bref un bouquin comme savent le faire les editions O'reilly.
Et eventuellement qqu'un qui a deja fait des developpements et a qui
je pourrais poser des questions. Mais c'est un tres beau sujet d'etude !

A plus ...

Frank.
--
Frank LEGRIGEOIS, TIS ECO Team (#4410)