Re: conseils... merci

Author: Raphael Manfredi
To: ayoul
CC: guilde
New-Topics: Eiffel [Was: Re: conseils... merci]
Subject: Re: conseils... merci
Quoting ayoul@???:
: Dans une optique BTS, pour etre opérationnel dans une entreprise, CAML
: & EIFFEL me semble etre des choix trop "Universitaires".
:
: Eric> - pourquoi pas Eiffel, ou Java (ou... C++) pour l'objet ?
:
: Pour la meme raison que précédemment, EIFFEL est à proscrire.

Grossiere erreur!

Eiffel est tout sauf un langage universitaire! C'est un langage pour
professionnels avertis. Nuance...

On ne trouve pas assez de jeunes diplomes avec Eiffel dans leur CV,
et c'est fort dommage, parce que moi, je les embauche tout de suite.
(sauf que je n'ai pas de job req. pour l'instant, c'est de la
rethorique uniquement)

Le fait qu'ils ne fassent pas d'Eiffel ensuite n'a aucune importance!
Apres avoir appris Eiffel et l'avoir utilise pendant, disons, 2 ans,
on est arme pour la vie.

Et on est pret a apprendre C, C++, Java, Perl, dans de bonnes conditions
et a y programmer proprement, selon les criteres les plus industriels
possibles.

Alors qu'un CV qui se presente avec Visual XXX et C++, au secours!
Sauf grande experience professionelle (> 5 ans, disons), c'est le
panier immediatement. Et ce n'est pas de la rethorique mais de
la prudence. Qu'ils aillent acquerir l'experience d'abord, mais
ailleurs, merci!

Raphael