Re: debian stormix

Author: Guillaume Allegre
To: guilde
Subject: Re: debian stormix
On Fri, 24 Sep 1999, Hervé de Dianous wrote:

> répetition :
>
> Je tiens le CD disposition de qui veut.
> Prière de rèpondre en privé
> mailto:De.Dianous.Herve@wanadoo.fr
>
> mon petit avis :
> - Il y a une interface graphique en vga 16 pour la première partie de
> l'install. C'est joli MAIS après avoir choisi un clavier fr-latin-1, il
> est toujours en querty !!!!
> Ne paniquez pas pour le mot de passe, il est quand même bien enregistré,
> puisque lors du redémarage en mode graphique, il est correctement pris.
> - Grand domage que dselect ne bénéficie pas de cette possibilité
> [...]

A moi : je viens de tenter une installation de stormix sur un portable
(recent), et l'avis global est plutot negatif :
- 3 plantages durant l'installation, obligeant a recommencer depuis le debut
(plus ou moins). Le dernier plantage est survenu a 55% de l'installation
(decompression).
J'ai reboote, et fini l'installation avec dselect !

- avant ca, j'ai pas reussi a tailler plusieurs partitions dans la grande
partition etendue, avec leur outil.
J'ai pris la main en root ;-) mais l'utilitaire m'etait inconnu : sfdisk. Un
truc maison ? En tous cas, j'ai pas reussi a faire ce que je voulais avec.
J'en suis arrive a booter avec TOMSRTBT, et a utiliser le bon vieux fdisk,
puis a recommencer l'install.

(TOMSRTBT est une distribution monodisquette de linux ; c'est un excellent
outil de secours, bien qu'un peu spartiate)

Je precise que les problemes semblent bien venir de Storm Linux, pas de la
Debian derriere.
Pour resumer : la Stormix est une version Beta. Elle porte bien son nom.
J'espere que la version definitive sera correcte, car ca comblerait le gros
defaut de la Debian : faire peur aux debutants pendant l'installation.

(par contre, la Debian 2.2 s'installe correctement et fournit en standard
une palanquee de paquetages, plus difficiles a recuperer en rpm !)

--
Guillaume Allègre   Guillaume.Allegre@???   04 76 51 46 00/3529
     « La Malepeste soit de cette homonymie ! »  (G. Brassens)