Re: instabilite de linux SMP ?

Author: Jean-Éric TORLAY
To: guilde
Subject: Re: instabilite de linux SMP ?
Dinh-Tuan.Pham@??? wrote:

>         Bonjour,
>         Je voudrais avoir votre avis sur un probleme suivant: Je viesn
> d'ajouter un 2eme processeur a uun PC linux (PI 450 MHz) et doubler
> son RAM (246 Mo -> 512 Mo). Et bien en tendu j'ai changer le noyau en
> 2.2.12 SMP. le problme est que depuis la machine devient instable.
> J'ai deja eu 3 plantage, le premier apres 2 jours d'utilisarion, le
> 2eme apres 3 jours et le 3eme apres 5 jours. C'est inaceptable:
> auparavent la machine tourne pendent des mois sans jamais eu de
> plantage. Nous avons des calculs tres lourdes qui peut durer des
> [...]

J'ai eu une mauvaise experience avec une barette de
mémoire. Le seul truc que j'ai trouvé pour m'assurer
qu'elle était en cause, c'est faire fonctionner la machine
avec l'une seulement des 2 barettes. Avec une, pas de problèmes,
et avec l'autre, gzip merdait totalement. En plus, à cette
époque, Manu avait essayé de compiler Lyx et Miguel de Icaza
avait constaté l'étendue des dégats : inodes complètement en
vrac, etc.

Pour finir, j'ai une barette dans mon ordinateur et l'autre
sur mon bureau. J'ose la mettre en vente ? Des acheteurs ?

Jean-Éric.