Re: instabilite de linux SMP ?

Author: Yves Perrey
To: guilde
Subject: Re: instabilite de linux SMP ?
Daniel Veillard wrote:

> [...]

[..]

Oui

[..]

> Ca tourne, j'ai upgrade ma machine perso en bipro Celeron 400 avec
> une BP6. Il y a pas mal de personnes dans la liste linux-smp qui l'ont
> teste, et on en dit plutot du bien. Eviter le "power-saving" et
> utiliser l'option SMP rev 1.1 et non 1.4 dans le BIOS et ca devrait
> fonctionner sans probleme.

Idem ici, RH5.2/Kernel 2.2.12, passe du PII400 sur BH6 au bi-Celeron
400/BP sans rien faire d'autre que de changer la carte mere et remettre
les cartes dessus.
PCI : Merci pour l'info, je tourne avec PCI rev 1.4

>   Pour:
>     - un bi-pro 2x400 pour un peu plus de 2000Frs
>     - 2 chip IDE on-board UDMA33 et UDMA66, il est donc possible
>       d'avoir 8! peripherique IDE
>     - 5 slot PCI + 1 (2)  slot  ISA et 1 AGP
>     - semble fonctionner d'office sous RedHat-6.0 (mais je n'ai
>       pas refait mon installation)
>   Contre:
>     - Seulement 3 slot DIMM
>     - la plupart des features "avancees" de la carte genre APCI
>       ou support UDMa 66 ne sont disponible que dans les derniers noyaux
>       2.3.1x et hum ... c'est pas encore en code freeze

2.3.1x : je boote, j'ai le login mais a chaque tentative d'y rentrer le
password, je me retrouve avec login a nouveau comme si la page etait
effacee.
Je n'ai n'ai pas cherche plus avant, je vais regarder dans les log si je
trouve quelquechose. Je reste a la porte pour le moment :(

> Ah, j'oubliais, dans la section "Pour": ca e......de Intel copieusement,
> ce qui m'a fait oublier que jusqu'a present je n'utilisait que de l'AMD
> depuis les temps anciens de mon premier 386 ...

Bruit : Intel devrait faire en sorte de brider les capacites
bi-processing des Celeron sur les prochaines moutures.
On imagine bien le manque a gagner donc la motivation !
Info ou intox ?

Yves.