Re: instabilite de linux SMP ?

Author: guilde
To: guilde
Subject: Re: instabilite de linux SMP ?

> Comment forcer le systeme a utiliser un processeur particulier ? J'ai
> reinstaller mon ancien systeme, c'est-a-dire linux mono-proc, et ca a
> l'ai de marcher sans probleme (apres 1 jour de test). Mais c'est
> probablement l'ancien qui est utilise).

Ne peux-tu pas enlever physiquement le processeur et n'en placer qu'un sur la
carte mère pour faire les tests ? Comme cela, tu es sûr de ce que tu utilises....

Le principe dans les tests matériels est toujours de n'utiliser que le matériel
strictement nécessaire. Si l'on n'a à tester qu'un seul processeur, on n'en met
qu'un seul. De même pour les mémoires. On valide ainsi séquentielement tous les
périphériques et on arrive progressivement à isoler le mouton à 5 pattes... Il se
peut aussi que cela soit l'association de périphériques qui donne des résultats
médiocres: il faut alors penser au bios ou à la carte mère...

Remarque: ne pas s'arrêter sur le premier périphérique qui semble ne pas
fonctionner: bien tout tester car la panne n'est pas toujours là où on croit.
Dans tous les cas, il faut de la méthode, du temps et de la patience...

Bon courage.

PK