Gros disque (> 512 Mb) sur vieux 486

Auteur: Raphael Manfredi
À: KARATCHENTZEFF_Patrice/france_crolle_cr
CC: guilde
Anciens-sujets: Re: UDMA
Sujet: Gros disque (> 512 Mb) sur vieux 486
Quoting KARATCHENTZEFF_Patrice/france_crolle_cr@gnx003:
: Le seul problème que tu risques de rencontrer est que le BIOS présent sur
: ton 486 ne saura pas gérer la taille des disques actuelles et qu'une mise
: à jour s'imposera, ou au moins un achat d'une carte pour détourner les
: interruptions du BIOS pour gérer les grands disques.

J'ai un vieux 486 avec un disque de 450 Mb IDE, tres bruyant. Je
cherche a le remplacer par un disque plus important, plus moderne,
et surtout avec moins de decibels...

Je suis conscient que mon BIOS ne saura pas gerer plus que 5xx Mb, mais
que va-t-il se passer si je branche un gros disque de, disons, 4 Gb?
La table des partitions sera-t-elle lue correctement?

Le probleme est au boot, non? Apres, Linux n'utilise plus le bios,
donc aucun probleme. Mais si je fais une petite partition de moins
de 500 Mb en tete du disque ET que le BIOS sait lire la table de
partition correctement, cela marchera-t-il?

Raphael