Re: CHALLENGE..

Author: sCALP
To: guilde
Subject: Re: CHALLENGE..
On Tue, 14 Sep 1999, Yves Perrey wrote:

> Salut,
>
> Es-tu *sur* que le BIOS est mort ?
> Un Control-Q (et oui, clavier QWERTY aux States donc Control-A donc Q
> chez nous) te permet-il de rentrer dedans ?

non, pas moyen...
> N'a t-il pas ete devalide par le precedent utilisateur ?

je n'en sais rien..
> En plus si l'utilisateur qui l'avait avant a devalide le message
> indiquant au boot de la machine qu'il est l'heure de taper la sequence
> de controle pour entrer dans le BIOS et que tu ne sais justement pas
> faire pour entrer dedans, tu es mal :)
>
> Si non, as-tu essaye de changer la carte de slot, de virer le support du
> BIOS NCR dans le BIOS de ta carte mere (ASUS ?), de ne laisser que le
> strict minimum de cartes sur cette machine (SCSI + video, exit le reste
> eventuel) pour voir ?

j'ai essaye de changer de slot, (et puis j'en ai que 4 et ils sont en
busmaster) mais rien n'y a fait, meme en enlevant les autres cartes (sauf
vga :)

> Il suffit simplement de brancher ton disque qui etait sur la NCR avec un
> ID0 sur le connecteur interne 50 pins pour voir, de faire gaffe aux
> terminaisons et longueur de cable car ces betes la sont fragiles.

cela n'a rien change..

> De toute facon, tu ne feras rien de ton disque bootable sur la NCR,
> Adaptec et NCR n'ont pas la meme gestion de la geometrie du disque et il
> ne bootera pas sur la 2940UW => backup sur la NCR et reinstallation sur
> l'Adaptec. Ton probleme ne serait-il pas celui la justement si tu vois
> BIOS succesfully installed ou un truc dans ce gout la ?

je ne comprend pas ce point... en tant que disque bootable, je parle de
mon ancien (actuel) disque avec linux dessus, pourquoi est-ce qu'il ne
serait plus bootable en cnahgeant de carte... je ne comprends pas..
> [...]
> slot selected does support busmaster capabilities, contact Adaptec Tech
> Support for
> further assistance. If another system is available, try the adapter in
> the other system. If it is
> detected, there could be a compatibility issue with the motherboard or
> the system BIOS.
>
> Sinon j'en ai une mais je ne sais pas comment est foutue l'EEPROM,
> soudee ou sur support...
> Si c'est sur support je ne sais pas si ca peut se pomper surtout sans
> risques de cramer la bonne EEPROM et de plus je n'ai pas le materiel

c'est une petite eeprom soudee... je me demandais si qq pouvais (en
decompilant ou je ne sais koi..) trouver comment l'utilitaire adaptec
accede a l'eeprom et faire un nouveau util qui pourrait flasher de force
un nouveau bios (recup sur le site d'adaptec..)

> Yves.

merci de t'etre penche sur le probleme..