Re: sauvegarde

Auteur: Raphael Manfredi
À: DRIUSSI_Stephane/france_grenoble_gr
CC: guilde
Sujet: Re: sauvegarde
On Thu, Sep 02, 1999 at 10:51:26AM +0200, DRIUSSI_Stephane/france_grenoble_gr@gnx003 wrote:
: j'avais pense a dd if=/dev/hda1 of=/tmp/backup.hda1
: mais je souhaiterais compresser a la vole le fichier et de plus l'ecrire
: directement sur une dat (/dev/st0)
: Une idee ?

Je ne te conseille pas de faire cela. Ce sera plus difficile a restaurer
si, par hasard, le taille de la partition /dev/hda1 change. De plus, tu
va sauvegarder TOUT le filesystem, y compris les blocs libres. Pas subtil.

Non, essaie plutot:

    mount /dev/hda1 /win        # Par exemple
    cd /win                     # Save relative to /win

    tar cvf - . | gzip -v9 | dd of=/dev/st0 bs=10240

Remplace "gzip -v9" par "bzip2 -v9" pour encore plus de compression.

Raphael