Re: sauvegarde

Auteur: Laurent Vivier
À: guilde, Stephane Driussi
Sujet: Re: sauvegarde
Stephane Driussi wrote:

> Bonjour a tous,
>
> j'aimerai sauvegarder une partition windaube de facon a pouvoir en cas
> de probleme reecrire celle-ci sans avoir a tout reinstaller reboot
> reboot reboot......
> j'avais penser a dd if=/dev/hda1 of=/tmp/backup.hda1
> mais je souhaiterais compresser a la vole le fichier et de plus l'ecrire
> directement sur une dat (/dev/st0)
> Une idee ?

Si tu utilise un lecteur DDS (style HP :-), le lecteur compresse a la
volee.

Autrement, essaye ca et dis moi ca marche, le parametre bs (blocksize) est
vachement important, c'est la taille du bloque du lecteur:

dd bs=1024 if=/dev/hda1 | gzip -9 -c | dd bs=1024 of=/dev/st0

C'est non teste

;-)

A+
Laurent