système de fichiers (suite)

Author: chéné clément
To: guilde
Subject: système de fichiers (suite)
Resalut !

Je répond à tous en même temps !

Alors je me suis mal expliqué pour les partition de linux !
Dans la redhat6 que j'ai à un moment il me propose diskdruid et fdisk (je
croie) là je prend diskdruid. Et lorsque je veux créer une partition il ne
veux pas me la faire de 3 Go... :-/
Parce que moi c'est ce que j'ai toujours voulu !!! Je déteste partitionné
les disks !! Comme dit l'un de vous je sauvegarde sur CD alors le fait
qu'il y est une partition ou pas.... Ca ne m'interesse pas !

Diskdruid me donné un msg d'erreur (quand je tentais de faire une partition
de 3 Go) genre partition trop grande. Alors je me rabattais sur une
possibilité de 1 Go... :-/ Ouai pourquoi pas... Enfin ma question est le
ext2 est-il limité pour la taille de ses partitions ? (je n'ai pas encore
lu les fichiers PDF qui me documente la dessus, je les lirai ce soir).

Je rappelle que le challenge est d'installer tout ce petit monde avec son
système de fichiers propriétaire : NTFS, FAT32. Parce que je n'ai pas
essayé en FAT16 mais c'est quasiment sur que ça marche enfin je pense...
Mais le FAT16 c'est 2 Go !! De plus la différence sous windows du FAT16 au
FAT32 est visible !! Même moi je l'ai senti !! Quand à NT j'adore l'option
qui permet de compresser des dossiers ou fichiers !!

Ensuite effectivement j'aurai du précisé les sens de mes installation :

98 primaire FAT32
NT (je croie qu'il fait aussi une primaire) NTFS
linux

et en fait je perd NT et 98 à la fin de l'install NT ...? Lors du reboot.
C'est pas grave me dis-je ! je récupèrerai tout ce petit monde avec lilo !!
Mais là je ne dois pas savoir faire...

Moi je cherchais juste quelle partition contient qui et je rajouté un bout
genre hda1 pour 98 !
Mais j'ai pas l'impression que booter sur un autre système soit aussi
simple que de rajouté la bonne ligne sous lilo.conf ?
Bref toujours est-il que lorsque je monté la partition FAT32 de 98 sous
linux, et bien NT n'avait rien écris dessus !!! Je veux dire se fichier de
démarrage boot.ini je croie, et ben il n'était pas là !

Le truc qu'il me reste à tanter est installer NT en premier créer une 2ème
partition primaire FAT32 formaté et faire une copie sous DOS d'un système
98 sauvegardé à cet effet (note ce système fonctionne en situation 'normal').

Bon voilà pour les précisions sur mes crash test !
et merci d'avance, je sent que je risque d'y arriver...

clement.chene@???
Clément Chéné

Université Joseph Fourier
www.ujf-grenoble.fr