Re: syst?me de fichiers

Author: Marc Hampartzoumian
To: guilde@imag.fr
New-Topics: Re: système de fichiers
Subject: Re: syst?me de fichiers
> Je me suis ?clat? tout le WE ? tenter de mettre 95 - NT - linux (4 Go 95, 3
> Go NT, 3 Go linux) sur un m?me disk !
> J'ai fait des milliers d'installe (bon peut-?tre pas des milliers mais un
> paquet) !

je n'ai jamais mis NT chez moi (vu que je ne l'ai pas :-) )
donc, je ne sais pas si je suis vraiment dans le sujet mais...

pour ce qui est de l'install de plusieurs os (windows...),j'ai la chance d'avoir un bios qui me permet de choisir , dans la sequence de boot, non seulement A, C, CDrom, mais aussi D, E, F, ...

ce qui me permet de pouvoir installer plusieur win95 sur des partitions differentes ( pourquoi, ben un windows tout neuf pas trop polu?, un autre en config jeux, et un autre "de test" :-) )

ensuite , j'utilise un petit utilitaire de boot qui me permet de choisir quelle partition je veux booter. Remarquez qu'il ne me sert juste a eviter d'aller grater dans le bios a chaque fois que je veux changer ma partoche qui va booter.
(avec lilo, j'ai pas essaye, mais ca devrait marcher)

J'aais aussi deja utilis? Partition Magic pour partitionner mon disque, et desactive certaines partitions que je ne voulais pas qu'un windows puisse voir.
Ca peut aussi etre une bonne solution pour regler les conflits lors des installations (= win se croit seul et ne pose pas de problemes : il se croit bien en "c:" )

Voila, j'ai mis mon grain de sable !

Marc