Re: système de fichiers (suite)

Author: Edgar Bonet Orozco
To: guilde
Subject: Re: système de fichiers (suite)
Le jeudi 22 juillet, à 09h55 (+0200), chéné clément a écrit :
> Dans la redhat6 que j'ai à un moment il me propose diskdruid et fdisk (je
> croie) là je prend diskdruid. Et lorsque je veux créer une partition il ne
> veux pas me la faire de 3 Go... :-/
> [...]
> Diskdruid me donné un msg d'erreur (quand je tentais de faire une partition
> de 3 Go) genre partition trop grande. Alors je me rabattais sur une
> possibilité de 1 Go... :-/

Je n'ai jamais bien compris la psychologie de Disk Druid. J'ai
l'impression qu'il a une idée un peu trop fermement établie de ce qui
est « bien » et qu'il refuse de te laisser faire quelque chose qu'il ne
trouve pas « bien ».

Personnellement, il m'est déjà arrivé de devoir me rabattre sur ce bon
vieux fdisk car Disk Druid n'en faisait qu'à sa tête. Fdisk est moins
joli, il oblige à avoir un papier et un crayon sous le coude, mais au
moins il fait ce qu'on lui demande !

> Ouai pourquoi pas... Enfin ma question est le
> ext2 est-il limité pour la taille de ses partitions ?

Oui, je ne suis pas très sûr de la limite mais je crois que c'est 4 To
(2^32 blocs de 1 ko). On peut peut-être l'augmenter en augmentant la
taille des blocs.

--
Edgar Bonet Orozco
Lab. Louis Néel -- CNRS              Tel :    +33 476-88-90-89