Re: [DEBIAN] Liberté

Author: Rafael Laboissiere
To: Daniel Veillard
CC: guilde
Subject: Re: [DEBIAN] Liberté

    DV> Un peu de serieux !!! C'est pas la premiere fois qu'un article raconte
    DV> n'importe quoi, construire dessus est tout sauf une attitude
    DV> rationnelle, stoppez la demago, ... Merde, on est entre gens
    DV> serieux ou non ?

    DV> Sinon je n'ai rien contre Debian, mais sauter sur des ragot pareil
    DV> pour faire de la promotion, c'est pas une bonne attitude.

Je me sens visé par tes critiques. Je voulais juste dire que je n'ai pas
du tout sauté sur des ragots. Retourne lire le mail que j'ai envoyé et tu
verras que je commentais le passage suivant du mail de Fabien :

    FV> Plus grave encore (si cela se confirme) la Guilde a pour habitude,
    FV> d'installer des distributions RH,Mandrake et SuSe qui, il est vrai,
    FV> sont (pour l'instant) plus faciles (et surtout moins longue) à
    FV> installer (j'ai pas dit à utiliser) qu'une Debian.  Cela va-t-il
    FV> faire de nous des pirates ou devra-t-on faire payer 300F à chaque
    FV> installation??

Comme tu vois, mon commentaire n'a rien à voir avec le changement de la
RedHat en non-GPL (ce qui ne peut être qu'un ragot, disons au passage),
mais plutôt avec le fait que la Guilde FAIT DES PRATIQUES ILLÉGALES lors
des Install Parties. Comme a écrit ailleurs Fabien, nous n'avons pas le
droit de distribuer des copies verbatim de distributions Red Hat, SuSe ou
Mandrake. La Debian est la seule que nous laisse à l'abri des problèmes
juridiques.

Comme tu vois bien, il ne s'agit pas de "promotion" (bien que je ne vois
pas ce qu'il aurait de mauvais en promouvoir l'esprit GNU), mais plutôt
d'éviter que Laurent aille déménager à Varces dans un appart de 9 mètres
carrés...

    DV>   Newbies si vous vous ennuyez voici la task-list:
    DV>     - Aidez les autres
    DV>     - Traduisez du logiciel
    DV>     - Faites des bug-reports
    DV>     - Faites de la doc
    DV>     - Contribuez des patch
    DV>     - Codez des applis
    DV>     - Contribuez au code noyau
    DV>     - Contribuez au LSM

Bon, j'ai quelques patches et quelques bug reports à envoyer, en plus du
code pour des nouveaux paquetages Debian à finir. Je retourne au
boulot. :-)

Amicalement,

--
Rafael