Re: [DEBIAN] Liberté

Author: Rafael Laboissiere
To: guilde
Subject: Re: [DEBIAN] Liberté

    FV> Plus grave encore (si cela se confirme) la Guilde a pour habitude,
    FV> d'installer des distributions RH,Mandrake et SuSe qui, il est vrai,
    FV> sont (pour l'instant) plus faciles (et surtout moins longue) à
    FV> installer (j'ai pas dit à utiliser) qu'une Debian.  Cela va-t-il
    FV> faire de nous des pirates ou devra-t-on faire payer 300F à chaque
    FV> installation??

J'espère qu'aux prochaines Install Parties nous installerons d'avantage des
distributions Debian, pas seulement à cause des raisons évoquées par
Fabien, mais surtout parce qu'on fait beaucoup d'efforts au niveau de la
convivialité d'installation de la Debian en ce moment. Outre VA Research,
qui a embauché deux développeurs Debian émérites pour travailler sur cela,
ainsi que l'annonce de Corel, je viens d'apprendre qu'une nouvelle boîte
propose une distrib basée sur la Debian avec une installation graphique
facile :

    http://www.stormix.com

Les screenshots sur ce site sont alléchants... Je vais essayer de me
procurer un CD de Stormix pour la Guilde.

[N.B. (pour Fabien, notre gardien GPL de service :-) :

    Vu sur le site de Stormix (http://www.stormix.com/company/) :

    Open Source

    Stormix wants to be on the cutting edge to provide robust, quality
    software.  We beleive that the Open Source model is a strong one,
    therefore we will be using the GPL or related license for all of our
    products.
]

--
Rafael