Re: FreeBSD

Author: Daniel Veillard
To: guilde
CC: Régis Larrodé
Subject: Re: FreeBSD
On Thu, Jun 03, 1999 at 12:28:37AM +0200, Laurent Dudouet wrote:
> Salut,

> Pour moi, celui-ci : en le mettant comme serveur NFS pour des clients
> sous Solaris, tu te retrouves pas avec des fichiers flingués ou le nfsd
> par terre...
> Ben oui, il y a précisément des problèmes entre le NFS de Solaris et
> celui de Linux, pas seulement entre la nouvelle version du client NFS
> Linux et le serveur de Solaris comme on le lit souvent, mais aussi dans
> l'autre sens... et je ne croie pas qu'il y ait de correctif pour ce
> sens-là, ni du côté Linux ni du côté Solaris.

Les noyau 2.0.x posaient probleme quand on utilisait Linux comme
serveur de fichier NFS pour des machines solaris. C'etait effectivement
completement instable.
L'upgrade a 2.2.x et le passage a knfsd (le serveur NFS est dans le
noyau et plus en espace utilisateur) a resolu le probleme. C'est en
standard desormais sur RedHat-6.0 au moins. Nous utilisons desomais
NFS sous RH-6.0 comme serveur pour machines Solaris en production.

Daniel

--
        [Yes, I have moved back to France !]
Daniel.Veillard@??? | W3C, INRIA Rhone-Alpes  | Today's Bookmarks :