RE: [GUILDE RESEAU] Securite...

Author: Olivier Delemar
To: guilde
Subject: RE: [GUILDE RESEAU] Securite...

On 28-May-99 Emmanuel DECAEN wrote:
> Je voudrais savoir si (dans cette liste) nous sommes nombreux a travailler
> tous les jours dans le domaine de la securite (systeme et/ou reseau).

        Ma pauvre expérience dans le domaine de la sécurité consiste en
l'installation du FWTK de TIS (outils pour monter un garde barrière) sur un PC
Linux et la mise en place d'un garde barrière en dérivation (c'est le routeur
Cisco qui filtre, le PC ne fait que valider les connexions autorisées et
fournit des proxies). Pour l'instant, RAS (quelques scan du réseau, sans plus).

        Par contre, le sujet m'intéresse. A propos, qui utilise tkined pour
contrôler son réseau ? J'essaye de l'étoffer un peu mais je manque un peu de
temps pour coder, et de connaissance en TCL/TK pour faire ce que je veux.
Réponses en privé SVP.

                                O. Delemar, CS-SI. ATHESA
                CEA/CENG, Bat. T, 17 Av. des Martyrs, GRENOBLE
                                Tel. 04 76 88 50 16