RE: [GUILDE RESEAU] Securite...

Author: Emmanuel DECAEN
To: 'guilde@imag.fr'
New-Topics: [GUILDE RESEAU] RE : Securite...
Subject: RE: [GUILDE RESEAU] Securite...
Bonsoir,

Shaddai ecrit:
> [...]

travailler

> Ben je bosse pas trop sur ca ( je suis encore lyceen), mais le sujet m'
> interesse pas mal , et ce serait bien que le groupe guilde-reseaux nous

fasse
> une conference sur ce sujet , non ?

Cela me semble une excellente idee, si tu te sens pret a faire une
presentation sur le sujet, je suis preneur !
(et je pense ne pas etre le seul)

ou

> qu' est-ce que tu appelles sondes ? des sniffers ?

J'entendais par sonde reseau, un systeme de detection d'intrusion reseau
(Network Intrusion Detection), comme par exemple "snort" (qui soit dit en
passant a pas l'air mal du tout !).

Une page sympa qui reference un grand nombre de ces outils "securite":
http://opensec.org/
Les pages de ce site sont simples, il y est facile de trouver un outil. Il
y a d'ailleurs une mailing liste associee a ce site.

A bientot.

--
Emmanuel DECAEN