[GUILDE RESEAU] RE : Securite...

Author: guilde
To: guilde
Subject: [GUILDE RESEAU] RE : Securite...

On 28-May-99 Emmanuel DECAEN wrote:
> Bonsoir,

> Cela me semble une excellente idee, si tu te sens pret a faire une
> presentation sur le sujet, je suis preneur !
> (et je pense ne pas etre le seul)

Ben je crois que je me suis fais mal comprendre, je ne connais pas le sujet de
mani?re assez aprofondie pour faire une conf?rence ( et ca m' ?tonnerait que
je puisse en faire une avant longtemps ).Je voulais juste donner une id?e comme
?a , au cas o? quelqu' un pourrait faire une conf?rence sur ce sujet.

> J'entendais par sonde reseau, un systeme de detection d'intrusion reseau
> (Network Intrusion Detection), comme par exemple "snort" (qui soit dit en
> passant a pas l'air mal du tout !).

Oui j' ai aussi snort , mais je ne m' en sert pas trop.J' utilise plus souvent
ippl , un logger bas? sur iplogger , mais cod? par un fran?ais (cocorico!), et
qui analyse lui aussi les attaques.j' ai demand? ? un pote d( utiliser tous ces
nukers sur moi, et ils ont tous ?t? logg?, ippl d?tecte tout ce qui se passe
sur les protocoles : ICMP , TCP , UDP.
A essayer donc :))

E-Mail: shaddai@???
Date: 29-May-99