Re: GPL

Author: Vincent KONIECZEK
To: guilde
Subject: Re: GPL
Stephane.Bonhomme@??? wrote:

> C'est simplet, mais une stratégie très efficace : pourquoi lotus et m$
> "offrent"-t-ils leurs logiciels aux établissements scolaires sinon pour donner
> de mauvaises habitudes à nos chères petites têtes blondes ??

Je pense qu'un point aussi important que la prise d'habitude est l'utilisation
des formats proprietaires qui emprisonnent l'utilisateur en l'obligeant a
reutiliser le logiciel.

> Parfois il font payer : Y'a des gens qui achètent des distrib redhat (essaye
> de trouver le site de telechrgement depuis www.redhat.com, tu verras).
> Logiciel libre ne veux pas forcement dire gratuit (on en a déjà dit long là
> dessus, regarde un peu l'archive de la liste).
> En résumé :
> - Vente de support (bouquins) => $$
> - Vente de services => $$
> C'est comme qu'elles vivent.

Ne pourrait-on pas dire quelque chose comme ce qui suit au sujet des logiciels
libres ?
"Les logiciels libres peuvent etre vendus et a n'importe quel prix, la difference
fondamentale avec les logiciels actuels et non libres est que la societe est
obligee a fournir TOUTES les sources et tous les elements necessaires a une
recompilation personnelle du logiciel" ???
En quoi une telle phrase serait-elle fausse ? ou juste ??

A+

Vincent KONIECZEK
Eleve ingenieur a l'ENSIMAG - 2eme annee
                              option "Systeme et Reseau"
Email: vincent.konieczek@???