Re: GPL

Author: guilde
To: guilde
CC: Stephane.Bonhomme
Subject: Re: GPL
[Désolé pour mon mail précédent, je voulais juste faire une petite blague à
michel pour lui montrer que si on écrit les mails en texte c'est pas pour
rien. Mais un reply malheureux à fait arriver ce message sur la ML guilde, mea
culpa. c'est pas la peine de flamer pour ca ! ]

jblanc@??? said:
> Michel .Teissedre wrote:

> leur
> starOffixe)

[snap snap]

jblanc@??? said:
> ouaip c'est vrai mais ca parait un peu simplet quand meme :-))

C'est simplet, mais une stratégie très efficace : pourquoi lotus et m$
"offrent"-t-ils leurs logiciels aux établissements scolaires sinon pour donner
de mauvaises habitudes à nos chères petites têtes blondes ??

jblanc@??? said:
> bref cela dit les boites qui font du libre font toujours pas payer et
> il faut quand mem faire un chiffre d'affaire a la fin du mois...

Parfois il font payer : Y'a des gens qui achètent des distrib redhat (essaye
de trouver le site de telechrgement depuis www.redhat.com, tu verras).
Logiciel libre ne veux pas forcement dire gratuit (on en a déjà dit long là
dessus, regarde un peu l'archive de la liste).
En résumé :
- Vente de support (bouquins) => $$
- Vente de services => $$
C'est comme qu'elles vivent.

        Stephane.

|                       /  Unité de Recherche INRIA Rhône-Alpes    |
|  Stéphane Bonhomme   /   ZIRST                                   |
|                     /    655 avenue de l'Europe                  |
|                    /     38330 Montbonnot Saint-Martin           |

|/--\/\  /\  /\/\  /    email: Stephane.Bonhomme@???      |
/\   \ \/  \/  \ \/  Phone: (33)76.61.53.81  Fax: (33) 76.61.52.52 |

| \ / www: http://www.inrialpes.fr/opera/people/Stephane.Bonhomme |