Re: Commandes de formatage et de partitionement de disques ?

Auteur: Francois-Xavier KOWALSKI
À: guilde
Sujet: Re: Commandes de formatage et de partitionement de disques ?
>>>>> "Dominique" == Dominique Labbe-Lavigne
>>>>> <Dominique.Labbe-Lavigne@???> writes:

Dominique> Connaissez vous les commandes de formatage et de
Dominique> partitionnement utilisées par le programme d'installation
Dominique> de la Mandrake 5.3 ? Je voudrais simplement les
Dominique> appliquées sur ce 3eme disque.

Je ne connais pas specifiquement les commandes utilisees par Mandrake,
mais les commandes standard font tres bien leur boulot: fdisk pour
partitionner (plus robuste que DiskDruid dans les cas limites) et mkfs
pour le formatage. Dans les deux cas, les pages de man sont bien
utiles. fdisk est pourvu d'une aide en ligne en plus.

    A+.
        FX.

PS: Je n'apprecie pas trop les packages qui font tout, et qui te
laissent inconscient des commandes systemes executees dans ton
dos. C'est oppose a la philosophie initiale de Unix.

--
Fix KOWALSKI                              mailto:ayoul@club-internet.fr