Commandes de formatage et de partitionement de disques ?

Auteur: Dominique Labbe-Lavigne
À: Groupement des Utilisateurs Linux du Dauphiné
Sujet: Commandes de formatage et de partitionement de disques ?
Bonjour,
Sur les 3 disques SCSI de ma machine je n'en ai utilisé que 2 lors de la
configuration initiale de Linux avec une Mandrake 5.3.

Ayant besoin de plus d'espace j'ai rajouté ce disque à la configuration.
Mais au reboot j'ai un message qui passe rapidement avant le chargement
du systéme Linux, du type:
Disque supérieur à 1GO
Formatage 64head au lieu de 255
risque de pertes de données
quelque chose comme cela. Pas res rassurant :-(

Connaissez vous les commandes de formatage et de partitionnement
utilisées par le programme d'installation de la Mandrake 5.3 ?
Je voudrais simplement les appliquées sur ce 3eme disque.

Merci d'avance,
Dominique.