comment installer des binaires

Auteur: Dom
À: guilde
Sujet: comment installer des binaires
Alors voila, j'ai récupéré le CD3 de Linux Magazine France, et dedans, il y
a Xfree 3.3.3 (binaires pour libc5, glibc, m68k + sources)

je souhaite apprendre en installant Xfree comment on procede a une
installation.

ma machine, c'est un P 166, avec la RH 5.2 dessus.

j'ai été dans le cd dans le dossier Xfree-3.3.3 et la il y a 5 dossiers et
1 fichier texte :

- XFree86-HOWTO        C'est la HOWTO francaise du 12/12/97 de XFree

- binaires_glibc2

-binaires_libc5

-binaires_m68k

-sources

-xbench

QUESTION : Pouvez vous m'expliquer la spécificité de ces 5 dossiers ?

Dans les 3 dossiers binaires on retrouve les memes non de fichier à savoir
pour binaires_libc5 :

- FILES                            Ce fichier texte me donne le nom des
fichiers avec ce qu'il est censé installer, est
                                            ce cela ?

-  PC98-Servers            Dans ce dossier il y a 14 fichier tgz : les
serveurs (X9SVG.tgz, c'est SVGA je pense ?)

- README                    fichier texte des infos sur XFree

- RELNOTES                fichier texte d'info complementaires

- SUMS.md5                ????

-Servers                        Encore des serveurs, 15 fichiers tgz
(XSVGA.tgz, c'est SVGA ?)

    - Quel est la difference entre le dossiers PC98-Servers et le dossier
Servers ? Alors là, je pige pas !

- X9set.tgz
- Xbin.tgz
- Xcfg.tgz
- Xdoc.tgz
- Xf100.tgz
- Xfcyr.tgz
- XFnon.tgz
- Xfnts.tgz
- Xfscl.tgz
- Xfsrv.tgz
- Xhtml.tgz
- Xjdoc.tgz
- Xjset.tgz
- Xlib.tgz
- Xlk98.tgz
- Xlkit.tgz
- Xman.tgz
- Xnest.tgz
- Xprog.tgz
- Xprt.tgz
- Xset.tgz
- Xvfb.tgz

- extract                    ??? A quoi sert ce fichier ?

- postinst.sh            ??? et celui-ci

- preinst.sh            ??? et celui là ???

Merci pour vos réponses, et ensuite comment dois je proceder pour installer
tout cela ?

Je me trouve dans /mnt/cdrom/Xfree-3.3.3/binaires_libc5

que dois je faire apres ?

Merci pour votre aide

Dom