Re: Pas encore Débutant

Auteur: guilde
À: guilde
Sujet: Re: Pas encore Débutant
On Sun, May 02, 1999 at 02:01:18PM +0200, Francois-Xavier KOWALSKI wrote:

> Xavier> J'envisage de me mettre a linux d'ici peu. je pratique NT et
> Xavier> reseau TCPIP sans trop de problemes (MCSE) mais je ne
> Xavier> connais rien a unix, ni en C ni autre language de prog, j'ai
> Xavier> recupere les docs en ligne dispo pour decouvrir
> Xavier> linux. Qu'elle version est la plus simple pour commencer ?
>
> La plus repandue: RedHat-x (x >=3D 5.2). C'est la version vendue par
> GUILDE.

Je suppose que c'est pour de l'administration reseau.
Pour la distrib: Redhat ou Debian sont les plus *standards*
et ou tu disposeras le plus de docs et de reponses (mailing-list)
Si tu utilise RNIS, je crois que Suse est plus facile pour la
configuration. (YAST ???)
Pour les languages: les premiers a voir (pour l'administration)
sont certainement les langages de scripts:
Perl est actuellement le plus utilise sous Linux (http://www.perl.com)
LE LIVRE: Programmation en Perl (edition O'REILLY) par Larry Wall (entre autres)

Il faut connaitre aussi le shell (bash par defaut)

Pour le TCP/IP: TCP/IP Network Administration (O'REILLY)
Sinon la doc habituel (HOWTO,man,info..) et les mailing list.

Fabien