Mails privés -> débit

Author: shaddai
To: guilde
New-Topics: Re: Mails privés -> débit ( précision sur le cable ), Re: SAT et Mails privés -> débit
Subject: Mails privés -> débit
Arnaud Quette wrote:

> pour info, FT teste actuellement sur 5 villes l'acces Net via satellite
> (debit moyen = 400 Ko), pour un abonnement dans le meme ordre de prix que le
> cable !!
> a suivre...

Je suis pas sur à 100 % mais je crois que pour le net par satellite, le retour
se fait par téléphone.Je vais faire un dessin, c' est pas très clair :

|-------- |  connexion par satellite-------
|mon micro |------------------|satellite  |
|-------- |                                     -------
        |                                                    |
         --------------------------
                Connexion téléphonique

bon bien sur il y a des intermédiaires , comme la société qui fournit les
services, mais voilà le principe.Je ne suis pas sur à 100 % je le répète, mais
un ami ( qui ne dis pas n' importe quoi ) m' a dit que le retour se faisait par
la ligne téléphonique.
Donc en plus de l' abonnement, on devrai encore donner nos sous à Farce
Telecom.ALors que pour le cable, on paye pas, mais le taux de téléchargement
est limité ( ~ 150 Mo /mois , et après on paye si on dépasse , mais on a droit
à un dépassement gratuit ).

Bon , j' ai tout faux ??