Re: Internet Satellite/Cable

Author: Vincent KONIECZEK
To: guilde
Subject: Re: Internet Satellite/Cable
Yves Martin wrote:

>         Satelite et Cable n'ont ete concu que dans
>   l'optique de recevoir a gros debit (la tele numerique)
>   Donc pour downloader c'est tres bien,
>   seulement pour envoyer ... il faut toujours la
>   ligne telephonique.

Malheureux ... pas besoin de ligne telephonique pour le cable ...
Par contre, pour le satellite, tu en as effectivement besoin !

> Le cable permet une modification pour rendre
> possible l'emission mais je crois qu'il faut
> modifier l'installation, le boitier et la prise ...

Ca se branche sur la prise de ton antenne (en fait t'es oblige de t'abonner
aussi a la television par cable ... vicieux non ?) et il me semble que la prise
reste la meme ...

> et j'ai entendu dire que c'etait loin d'etre gratuit !

Il faut un modem approprie ... c'est tout ...
C'est sur que c'est pas gratuit, c'est comme les modems telephoniques ...
Tu peux l'acheter(1600FF TTC), mais tu peux aussi le louer (95 FF/mois il me
semble, je l'avais compris dans le tarif que j'ai indique dans un mail precedent
) !

A+

Vincent KONIECZEK
Eleve ingenieur a l'ENSIMAG - 2eme annee
                              option "Systeme et Reseau"
Email: vincent.konieczek@???