Re: Mails privés -> débit ( précision sur le cable )

Author: LETUFFE SYLVAIN
To: guilde
Subject: Re: Mails privés -> débit ( précision sur le cable )
Je ne me présente pas ( certains connaissent déjà mon tempérament...)

que le

>Je suis pas sur à 100 % mais je crois que pour le net par satellite, le

retour
>se fait par téléphone.Je vais faire un dessin, c' est pas très clair :

le sattelite
------------

ouais c'est pile poil ça le sattelite c'est :
requette par telephone, download par satellite !!
Donc on paye france telecom quand meme !
de plus la requette ( je précise qu'une requette interviens environs 1 à 2
fois par page que vous browser !! ) donc ça va être encore plus lennt !! (
pourquoi ? )
je rappel que un satellite de communication ( geostationnaire ) se trouve à
environ 38000 km
ce qui implique un certain temps de propagation...
je veux pas dire que ce soit énorme mais quand meme !!

( c'est environ 0.5 sec aller-retour ) ce qui veux dire que par page il
faut compter 1 sec !!

( vous trouvez que je chipote ? ben frenchement quand vous vous gourer
d'adresse et qu'il faut attendre 1 sec pour s'en aperçevoir !!!
merde !

de plus !! vous passer par un provider telephone qui n'est pas forcément le
plus rapide du monde...

voilà !

le càble :
----------

>ALors que pour le cable, on paye pas, mais le taux de téléchargement
>est limité ( ~ 150 Mo /mois , et après on paye si on dépasse , mais on a

droit
>à un dépassement gratuit ).
>
>Bon , j' ai tout faux ??

à moitié !
mais tu es pardonné !

alors, qui moi être ?
* j'habite à CHAMBERY
* je suis internetophile
* donc j'ai le cable !! ( je m'en vante en pensant a l'autre souave (pour
ne pas le citer )
à qui il semblait évident que tout le monde reste connecter pour lire ces
mails et que le 5 ko/s c'était de la préhistoire. Moralité : on peut faire
du net chez soi a très bon débit pas chère! explications :)

le càble c'est 12 villes : Paris, strasbourg, reims, annecy, chambery et
je_sais_plus
le càble c'est du privé ( aucune obligation de vous relier au réseau : vous
étes à 30 metres de là où il passe ? tant pis pour vous !)

le càble c'est un "modem" à 2000 balles ou à 100F/mois de location +
abonnement 130F environ
le càble c'est une connection rapide à 2Mbit/s théorique ( 120 ko/s dans la
pratique )
le càble c'est un service aprés vente impécable ( chez vous en 48 heures
sans frais et remplacement)
le càble est GRATUIT en communication !! vous sortez une heure ? pourquoi
quitter netscape ?
le càble c'est ILIMITE ! ( en réception ) ( je comfirme : 3 GIGAS en 1
semaine )
le càble c'est quand meme limité en émission ( mais là je ne sais pas grand
chose )
Les rumeurs :
- le cable vous limite en émissions à 100MO , 150MO , 200MO, 250MO (
personne n'est d'accord ! )
- le cable vous limite à 250 MO mes les compteurs ne marchent pas !!
- le cable ne vous limite pas en quantité mais en qualité : 120ko/s en
réceotion 20ko/s en émission !
- c'est des conneries le càble ne limite pas.
- si il limmite mais ça dépend des abonnements !!

bref je ne sais rien quoi sauf que je témoigne :
j'ai envoyé des trucs à un pote et bien de cablé à cablé ça donne 40 ko/s
j'ai envoyé beaucoup ( mais pas suffisament je crois : du genre 130 MO)
je lance un serveur le weekend prochain et ... advienne que pourra !!

résumé :
--------

Le cable c'est splendide ( sauf que je me bat pour le configurer sous
linux )
Mais j'ai peur : les garanties que l'on peut avoir face à une société privé
me semble faibles.
De plus le précablage des immeubles ne date pas de longtemps donc il
faut le faire installer, donc si vous n'êtes pas dans mon cas ( cad :
centre ville ) vous êtes <pardonner moi l'expression> niqué !

le satelite j'y crois pas... ( vu le prix qu'il faut pour l'envoyer )