Re: Mails privés :

Auteur: Michel Teissedre
À: guilde
Nouveaux-sujets: Re: Mails priv?s
Sujet: Re: Mails privés :

Xavier Degeneve a écrit :

> Bonjour,
>
>         C'est ce que je vais surement finir par faire, me desabonner, ce
> que je trouve dommage. Ce probleme n'est pas nouveau et il existe sur
> bien d'autre mailing liste. Il y a des solutions qui peuvent etre mise en
> place mais il faut que tout le monde les respectent :

>         1) Lire les reponses a une question avant d'envoyer un mail (c'est
> facile souvent c'est de la forme Re:the-super-question) et ca evite pas
> mal de mails inutiles.

quand je me connecte je récupère les messages présents dans ma boite, puis je
vaque à mes occupations, je lis, je tri, je répond, puis je met ma réponse à
la prochaine connexion (Envoyer plus tard).
Entre temps plein de personnes font comme moi (il suffi de trier les email par
date d'envoi pour le voir,) d'ou plein de réponses qui se chevauchent

Tu ne veut quand même pas que l'on se connecte
- 1 fois pour lire les messages,
- puis une autre fois pour vérifier que la réponse n'a pas été donnée entre
temps,
vérifier qu'elle ne fais pas double avec une autre,
- et enfin (en espérant que personne n'a répondu entre temps) envoyer la
réponse?!!

>         2) Repondre a la personne qui a le probleme qui POSTERA la
> solution quand ce sera resolu, mais la il faut que tout le monde s'y
> astreigne.

> Une petite idee, si on rajoutait dans le message de bienvenue a la guilde
> des liens vers les ouvrages a lire avant de poser une question type man,
> ou guide du rootard ?

Les "man" et "Rootard" sont souvent trop généralistes et les explications ne
répondent pas au problème de sa machine d'une façon suffisamment claire et
approfondies. J'en ai appris autant en lisant les réponses, même répétées (
souvent complémentaires) que les "man"
Au fait cete reponse à ete fini Samedi 5h, regarde l'heure d'envoie...
Michel