Re: Tilda + overclock (long a nouveau)

Author: Eric Cheminot
To: guilde
Subject: Re: Tilda + overclock (long a nouveau)
On Apr 8, 4:28pm, night lord wrote:

> Je ne souhaite pas jouer sur les mots, mais une CM en 100*3 au lieu de

66*4.5, c'est pas de
> l'overclocking, c'est de l'optimisation... Mis à part aller sur le site intel

vérifier que tel ou
> tel numéro de série correspond bien à tel niveau de clock, y'a pas moyen de

savoir.... Et quand un
> magasin se fait livrer des proces, on ne passe pas 3 heures sur le net pour

vérifier que les
> numéros de série peuvent faire de l'overclocking ou supporte une modif de

fréquence.

> je ne connais pas un magasin qui accepte de te laisser bidouiller ta machine

encore sous garantie.
> L'overclock ou les modifs perso ne sont pas sensées rentrer dans le cadres de

garantie d'un
> matériel, quelque soit le niveau de l'utilisateur... C'est normal... Si tu

tripatouille ton carbu
> de ta super5 turbo Kakou, penses tu vraiment que renault va faire l'effort de

prendre en compte une
> quelconque garantie ?

Puisque l'on fait l'analogie avec la voiture, je pense que quand un fabricant
fait une nouvelle serie avec un nouveau calculateur d'injection (par exemple),
il va chercher a savoir si ca marche vraiment avec l'injecteur (toujours par
exemple, je ne suis pas tres cale...). Donc pour moi, c'est normal que le
vendeur passe du temps a savoir si telle ou telle configuration d'horloge est
correcte : C'EST SON BOULOT ! Par la suite s'il y passe 3 heures ou 10 minutes,
c'est suivant s'il est bon ou pas, c'est-a-dire qu'il sait ou recuperer les
informations sur le materiel qu'il achete..... A nouveau c'est son probleme.

Eric.