Re: Tilda + overclock (long a nouveau)

Author: Olivier Delemar
To: guilde
Subject: Re: Tilda + overclock (long a nouveau)

On 08-Apr-99 night lord wrote:
> effectivement, l'overclock, au sens réel du terme, fait travailler le proce,
> seulement quand le
> proce n'a rien à faire, il ne chauffe pas... forcément...

        Forcément... de même qu'une ampoule ne chauffe pas si personne ne
regarde ce qu'elle éclaire ;-)

        Blague à part, un processeur ne fais JAMAIS rien, et chauffe donc
toujours. Essaye de bloquer le boot de ta machine (avec une disquette qui ne
soit pas bootable par exemple) et met ta main sur le processeur après 10
minutes pour voir. Hé, c'est une blague, ne le fait pas, hein !

        Ceci-dit, j'ai entendu parler d'un type de processeur dont la fréquence
d'orloge varie avec la charge (il serait issu d'une université anglaise je
crois). Il paraît que c'est redoutable d'efficacité.

                                O. Delemar, CS-SI. ATHESA
                CEA/CENG, Bat. T, 17 Av. des Martyrs, GRENOBLE
                                Tel. 04 76 88 50 16