Re: Comprendre LILO

Auteur: Olivier Delemar
À: guilde
Sujet: Re: Comprendre LILO

On 08-Apr-99 clement.chene@??? wrote:
[...]
> Un disk virtuel :
> Je croie que qu'un disk virtuel est une simulation de mémoire. C'est à dire
> qu'un boud de disk dur est utilisé pour simuler de la mémoire.

        He non, c'est juste l'inverse :-) Ce que tu décris, c'est le swap
("fichier d'échange" dans la terminologie microsoftienne, employée pour faire
croire que c'est eux qui l'ont inventé) qui, avec la mémoire vive, compose la
mémoire virtuelle.

[...]
> D'après ce que j'ai compris Linux à besoin de ce disk virtuel pour son
> installation...

        Ni pour son installation, ni pour son fonctionnement ultérieur. Mais il
est fortement recomander d'en avoir configuré un peu. Cela permet de déborder
la mémoire vive disponible sans planter le système (Unix n'aime pas du tout
arriver à saturation mémoire et s'en remet rarement (oui, windows, c'est
pire)), et ça à l'avantage que ça ralentit tellement le système quand elle est
très utilisée que ça dissuade de lancer d'autre applis et donc de saturer
vraiement la mémoire virtuelle ;-).

                                O. Delemar, CS-SI. ATHESA
                CEA/CENG, Bat. T, 17 Av. des Martyrs, GRENOBLE
                                Tel. 04 76 88 50 16