Re: Comprendre LILO

Auteur: guilde
À: guilde
Sujet: Re: Comprendre LILO
RE

>        He non, c'est juste l'inverse :-) Ce que tu décris, c'est le swap
>("fichier d'échange" dans la terminologie microsoftienne, employée pour faire
>croire que c'est eux qui l'ont inventé) qui, avec la mémoire vive, compose la
>mémoire virtuelle.

Ha oui je vois j'ai fait une confusion entre swap (fichier d'échange) et
disk virtuel ...
C'est ça ..?

>        Ni pour son installation, ni pour son fonctionnement ultérieur.

Mais il
>est fortement recomander d'en avoir configuré un peu. Cela permet de déborder
>la mémoire vive disponible sans planter le système (Unix n'aime pas du tout
>arriver à saturation mémoire et s'en remet rarement (oui, windows, c'est
>pire)), et ça à l'avantage que ça ralentit tellement le système quand elle

est
>très utilisée que ça dissuade de lancer d'autre applis et donc de saturer
>vraiement la mémoire virtuelle ;-).

Tu parle du swap là ...?
Le swap sous linux est bien sur une partition spécifique non ? celle où on
choisi un système de fichier swap quelque chose, non ?

Alors pour M x (désolé j'ai oublié ton nom...) pourquoi il demande un disk
virtuel...? Et à quel moment cela se fait-il ? A quoi il sert ...? Bref
Kezako ???