BIOS mal flache.

Auteur: Thierry Vallon
À: guilde
Sujet: BIOS mal flache.
Bios mal flashe:

EN resume, j'ai flash? un nouveau bios, en oubliant de positionner le Jumper Flash Rom... a Enable.
Cons?quence, le PC ne boote plus. A l'allumage, il ne sait faire que bip... bip... bip... (sans arret).
L'ecran reste noir. Le lecteur floppy n'est pas active.

Voici qqes precisions sur la manip, pour les connaisseurs:

- Carte mere Asus P/I P55TP4N (sur la boite d'origine, c'est P/I T55T2P4/100 OU T55T2P4N, P.No M5P752-A4). Cest une vieille carte de Pentium, dont la tension du processeur n'est pas r?glable.
Bios pr?ced?nt: 401A0-0202.

1- Cr?ation de la disquette de boot (sous Win95) et copi? le bios et le flasher/
2- Ex?cution du flasheur adequat afin d'avoir le nouveau bios Award T25i0207.awd (trouve sur le site www.asus.com),version 0207.
3- Flasheur: option Advanced Features, puis "Update Bios including Boot Block and ESCD".
4- Le flashage se passe sans erreur. Retour sous dos.
5- Au re-allumage, la machine emet une s?rie de Bip, en continu.

J'ai essaye de faire un Clear Data, sans succes.
J'ai l'impression que je vais devoir changer la Chip BIOS (Award PCI/PnP 586, S/N 030265353v, TD2550 6590 ve), ou changer la carte mere.
Peut on reellement changer le chip BIOS (il est sur support): Comment trouver un chip qui contienne un BIOS compatible avec ma carte mere?

A quel revendeur s'adresser ?
Est-ce r?aliste (cout de du chip, d?lais...)?

On m'a aussi parle d'une manip:
Avec une carte mere ayant le meme chip Bios:
- Booter sur cette machine,
- Echanger les chips bios a chaud,
- Effectuer le flashage du bios.
Mais il me faut trouver qqun ayant une carte mere avec le meme chip BIOS (Award PCI/PnP 586, S/N 030265353v, TD2550 6590 ve) que moi (et d'accord pour faire la manip).

Sinon, quelqu'un d'entre vous possede t il une vielle carte mere de pentium qu'il pourrait me c?der? (C'est pour un P100 qui aurait tant aim? connaitre Linux)?

Merci d'avance.

Get free e-mail and a permanent address at http://www.netaddress.com/?N=1