Re: Xaudio et nterm ...

Auteur: Guillaume Allegre
À: newsgroup Linux
Sujet: Re: Xaudio et nterm ...
On Thu, 1 Apr 1999, Gwenael Moreau wrote:

> Tout d'abord,
> Chers amis bonjour,

Bonjour,

> 1--Je cherche à dimensionner mes nterm, l'aide me donne
>     -geometry geom               size (in characters) and position
> que veut donc dire ce "en caractères" ??
> Faut-il écrire twohundred pour 200 pixels ??

:-)
Non, nxterm est un emulateur de terminal : il permet d'afficher des
caracteres, et pas des pixels independants. L'indication veut dire que
tu ne donnes pas la taille de la fenetre en pixels, mais en caracteres
(colonnes x lignes). Par contre, tu la donnes en chiffres.
ex : -geometry 80x25+120+0
fenetre de 80x25 caracteres, positionnee au pixel (haut, gauche) (120,0)

--
Guillaume Allègre   Guillaume.Allegre@???   04 76 51 46 00/3529
     « La Malepeste soit de cette homonymie ! »  (G. Brassens)