Xaudio et nterm ...

Auteur: Gwenael Moreau
À: newsgroup Linux
Sujet: Xaudio et nterm ...
Tout d'abord,
Chers amis bonjour,

1--Je cherche à dimensionner mes nterm, l'aide me donne
    -geometry geom               size (in characters) and position
que veut donc dire ce "en caractères" ??
Faut-il écrire twohundred pour 200 pixels ??

2--sinon je tente en ce moment d'installer un lecteur mp3 sous Linux.

Je suis passé à la RedHat 5.2 ...

J'ai réussi à installer le package xamp-0.8-3.i386.rpm, quand je
le lance, il s'ouvre bien mais ensuite quand je lui demande de lire un
fichier mp3 il se bloque à la deuxième seconde et quand je fais un ps
pour le killer je m'aperçois qu'il a deux PID.
Est ce normal ???

Sinon j'ai récupéré le package x11amp-0.9-alpha3.tar.gz mais j'avoue
que les explications données sur leur page web me laissent songeur, si
quelqu'un l'avait installé et pouvais me faire un résumé (en français)
des opérations à suivre.

Pour finir j'ai récupéré le package de xaudio que j'ai installé.

Quand je lance mxaudio il me dit
/home/gwen>/root/xaudio-1.0.1.x86-unknown-linux/mxaudio
XpmError: XpmColorFailed

Y-at-il possibilité de le lancer avec ses propres couleurs ???

Quelqu'un aurait-il des scripts permettant de faire tourner xaudio
car je dois avouer que je n'y comprends rien.

Je me souviens à propos des lecteurs mp3 d'un message (il y a un mois
environ) où quelqu'un disait avoir réaliser un player mp3 à base de
xaudio et de je ne sais plus quel écran, cette personne pourrait-elle
me contacter personnellement si elle est prete à partager sa création
(à titre personnel et non lucratif s'entend) ??

Bon bin  voilà pour aujourd'hui
Merci à ceux qui se pencheront sur mes pbs et bonne journée aux autres
                          ///
                         (. .)
* Gwenael MOREAU                     |                  *
* Equipe de Spectroscopie Infrarouge |Linux is like a         *
* Campus de Beaulieu                 |wigwam - no windows,    *
* Bd Gal Leclerc   35 Rennes         |no gates, apache inside *
* Tel 02.99.28.67.53 (Fax 69.57)     |                        *
                         || ||
                        ooO Ooo