Re: autorisation xwindow

Auteur: Tim Walker
À: guilde
Sujet: Re: autorisation xwindow
Benoit Lion wrote:

> Depuis Linux, si je lance un xterm distant sur une machine AIX, j'ai le
> connection refused by server.
> Client is not authorized to connect to server.
>
> Je suppose que le serveur est le serveur X11, donc mon linux (j'ai toujours
> du mal avec les notions de client et de serveur de Xwindow) et donc que mon
> problème d'autorisation est sur linux.
> Existe-t-il un fichier autorisant X11 quelque-part ?

Le serveur est la machine sur laquel on voit les fenetres.

Le client est la machine qui tourne les logiciels qui utilise les
services du {serveur} pour afficher les resultats!

Pour que le client aie l'autorite a utilise les service du serveur X,
il faut qu'il soit declare sur le serveur.

Faire:

    xhost + <non_du_client>

ou

    xhost +

pour permettre a tout le monde de se connecter.

Tim Walker                                             Hewlett-Packard
Tel:     (+33) 04.76.14.12.33          Telecom Infrastructure Division
Fax:     (+33) 04.76.14.14.88            38053 Grenoble Cedex 9 FRANCE

HamNet:   f4jhd@??? (44.151.38.17)
      f4jhd@???