Re: autorisation xwindow

Auteur: Frédéric MANTEGAZZA
À: guilde
Sujet: Re: autorisation xwindow
Benoit Lion a écrit:

> Depuis Linux, si je lance un xterm distant sur une machine AIX, j'ai le
> connection refused by server.
> Client is not authorized to connect to server.
>
> Je suppose que le serveur est le serveur X11, donc mon linux (j'ai toujours
> du mal avec les notions de client et de serveur de Xwindow) et donc que mon
> problème d'autorisation est sur linux.
> Existe-t-il un fichier autorisant X11 quelque-part ?
>
> J'ajoute que : Depuis mon PC en émulation X, j'ouvre des xterm aussi bien
> sur la machine Aix que sur le linux.

J'ai aussi été confronté à ces questions métaphysiques !!!

Exemple: Tu es sur la machine A, et tu veux faire tourner sur cette machine
une application graphique qui se trouve sur une machine B. Le serveur qui est
utilisé, c'est celui de la machine A. Le client est la machine B. Il faut donc
que tu autorises ce client (B) à afficher des choses sur le serveur (A).

Pour ça, sur la machine A tu fait un xhost <nom de B>. Le xhost + désactive le
controle, ce qui n'est pas forcément une bonne chose. xhost - réactive ce
controle.

J'espère avoir été assez clair.

--
    Frédéric

"Nous vivons une époque moderne, le progrès fait rage..." (Philippe Meyer)