Re: manque de logiciels sous unix/linux ?

Auteur: Bornand Alexandre
À: guilde
Sujet: Re: manque de logiciels sous unix/linux ?
Bon apparemment la polémique est lancée :))
C'est fou ce que certain sujet 'épineux' touche des cordes sensibles.

Bon, je vais quand même mettre mon grain de sel la dedans:

L'année dernière, on disait que "Linux était un adolescent !".
Il l'est par ailleurs toujours, ce qui veux dire que c'est un OS qui doit encore
mûrir, certes il a d'excellentes qualités et pas mal de soft existe pour lui.
Mais pour que des programmeurs viennent sur Linux, il faut que leurs patrons
décident d'utiliser ce fameux OS qui est à leur yeux le produit d'une informatique
Anarchique.
Pour cela il faut que des pionniers se lancent, ce qui est en train de se faire,
j'en veux pour preuve le Empeg, ce système 'autoradio' qui contient dans une puce
le premier système Linux embarqué.

http://www.empeg.com/main.html

Bon nombre de programmeurs qui travaillent sous Linux le font pendant leur loisirs,
mais grâce à des entreprises comme Oracle, Compaq, IBM, Novell, Netscape, Corel,
3DFX interactive et Intel qui sont quand même des références au point de vue
informatique, commencent à certifier leurs produits pour Linux, il y a là de quoi
inquiéter plus d'une entreprise de système informatique(suivez mon regard :)) ).

Alors ne vous faites pas de soucis, vos softs vous les aurez, vous devrez
certainement en payer une partie mais la palette va s'agrandir.

Il faut simplement laissé le temps à Linux de s'installer et de grandir, mais une
chose dont je suis sûr c'est que Linux risque de gagner une grande partie du marché
des OS à la sortie du processeur Merced (Futur Proc 64 bits) de la maison Intel.

Tout vient à point, à celui qui sait attendre :))

Olivier Delemar a écrit:

>         Ah ça, ils PEUVENT le faire, mais ça serait du boulot en plus sans
> aucun intérêt pour eux. Quelque soit la valeur de leur logiciel, ils ne le
> feront pas.

>         Je peux te garantir qu'ils n'en ont rien à faire. J'ai personnellement
> un client qui utilise un logiciel de ce type depuis des années, toutes ses
> données sont dans le format propriétaire du soft et ils sont pieds et poings
> liés. Et tous les autres clients sont dans le même cas. Mais attention, je
> parle vraiment de cas particuliers, de cas de vrai monopole.

> [...]

* Bornand Alexandre                    *
* Switzerland                          *
* Webmaster of surf-net.ch             *
* E-Mail:    webmaster@???     *
* Web Site:  http://www.surf-net.ch    *