Re: manque de logiciels sous unix/linux ?

Auteur: guilde
À: guilde
Sujet: Re: manque de logiciels sous unix/linux ?

>         Je connais bien les éditeurs de ce genre de soft : ils ont une sorte de
> monopole qui leur donne tous les droits sur leur clients. S'il veulent vous
> forcer à utiliser un TO7 pour faire tourner leur truc, ils le peuvent. Et
> mainetnant qu'ils ont investi dans Windows, ils ne sont pas près de faire
> demi-tour.

Bof, s'ils ont bien programmé dès le départ, le passage devrait se faire
relativement en douceur. Sinon, leur logiciel ne vaut pas grand chose...

Ne pas oublier quand même que les clients peuvent faire bouger les choses. S'il
n'y en a qu'un qui demande un portage, il est évident qu'il n'obtiendra rien. Par
contre, s'il y en a la moitié, ce n'est pas pareil. Et à moins d'être les
derniers des abrutis, ils ne peuvent que se rendre compte du gain à le faire en
terme de performance (stabilité, rapidité, etc...). Alors...

PK

PS: à chaque fois que je parle à un vendeur/fournisseur d'un logiciel, ma
question est : existe-il sous Linux ? si tout le monde faisait comme cela, cela
pousserait encore plus vite le portage de l'ensemble des logiciels vers Linux. La
réponse à ma question est:

- il y a deux ans: Linux, qu'est-ce que c'est ?
- il y a un an: Linux, non, le marché est confidentiel.
- aujourd'hui: nous y pensons sérieusement.

:-))))

La victoire est proche :-)))

Pour ceux qui connaissent, ce n'est pas sans rappeler le retour de Napoléon et sa
marche sur Paris.