Re: Pkoi ???

Auteur: Tof Fauvet
À: guilde
Sujet: Re: Pkoi ???

> En conclusion je dirais que la vraie question n'est pas de savoir
> pourquoi il n'y a pas de virus sous Linux mais plutot pourquoi il y en a
> sous Windoze. J'espère avoir répondu à cette question. Par contre il
> reste une question fondammentale :
>
> Pourquoi les gens utilisent-ils encore Windoze ?... ;-)

hihi, oui ;-)
et puis un virus c'est auto reproducteur, ça infecte les programmes montés
en mémoire, et je crois que la gestion de la mémoire sous Unix en général
et Linux en particulier est bien meilleure que sous windows.
Le plus probable serait plutôt de trouver un cheval de troie qui ferait des
dégâts dans le domaine d'autorisation de l'utilisateur imprudent qui
l'aurait amené sur le système. Donc le moins de login root possible; et
pour les paranos, recompiler soi-même un max les programmes à partir des
sources officielles.

--
Famille Fauvet
les petits: http://www.chez.com/leavalentin              leavalentin@???