x11amp, mp3 et vqf !

Auteur: Laurent Cremmer
À: guilde
Sujet: x11amp, mp3 et vqf !
Linuxien récemment converti j'aimerais pouvoir profiter de mes fichiers mp3
et vqf durement compressés par windows sous linux.

facile me dis-je, je recupère les sources de X11Amp 0.9 alpha3 (ou quelque
chose du genre) je ./configure et je tente de ./make mais là argh il
m'insulte en me disant que :

Gtk test prog does not compile (je crois)
et
ThreadSafe Xlib not found (je crois aussi)

alors, que faire ???

A propos de X11Amp, qui permet d'écouter les mp3, y a t il un outil qui
permette d'écouter les vqf (30% plus petits, 30% de qualité sonore en plus,
200% de temps de compression en plus !!!) ?????

Toujours dans la série : je débute et je m'enmèle les pinceaux :

sous X, ma grmbl de souris microsoft n'est pas 'réveillée' sauf si je me
fend d'un mouseconfig --kickstart --device machin avant startx . Question :
y a t il moyen d'automatiser la chose au lancement du serveur X et
eventuellement via le login manager ? (la question est peut être bête, je
dois être bête)

Tiens, une question en vrac qui me vient à l'esprit : PostGreSQL aurait
semble-t-il des capacités géographiques, quelqu'un en connait plus sur le
sujet ? comment se positionne-t-il par rapport au spatial cartridge
d'oracle, et autres spatialware ou sde ?

Pour finir, une reflexion à propos d'internet :

J'ai l'impression que linux sans une connexion internet haut débit (pour
récuperer gnome, les updates redhat et consort) c'est un peu frustrant, et
j'aurais aimé savoir si des images de fr.rpmfind.net pouvaient re gravées
régulièrement sur CD et partagées entre les membres de la guilde ? (un peu
comme cela se passe pour la distrib Debian2.1) ...

j'arrête aujourd'hui, mais j'ai bien l'intention d'inauger mon membership
tout neuf (le courrier est parti aujourd'hui) avec vraiment beaucoup de
questions :-)

A+
Laurent Cremmer