Re: toujours xtel

Auteur: Frédéric BOITEUX
À: dreyer
CC: guilde
Nouveaux-sujets: xtel & olitech: la solution
Sujet: Re: toujours xtel
dreyer@??? wrote:

> Bonjour!
>
> Mon xtel etablie toujours correctement une premiere connection, mais
> coupe la seconde aussitot qu'elle est etablie. Pas question d'une
> nouvelle connection sans redemarrage de la machine. En revanche, je peux
> sans probleme etablir une liaison ppp apres l'utilisation du minitel. Il
> semblerait donc que ce ne soit pas le modem qui est bloque.
>
> J'ai contacte P. Ficheux pour qui ceci n'est pas un probleme connu.
>
> Y aurait-il quelqu'un qui utilise egalement un Olitech SmartMemory 56k
> qui pourrais me passer ses fichiers de configuration?

> [...]

    Salut,

Ayant un modem du même style (Olitec qqchose 56k), suite à ton mail,
j'ai testé chez moi,
et oh surprise, j'ai le même problème !
Après un peu de recherche dans tous les fichiers de config, j'ai fait
quelques essais de connexion
"à la main" avec minicom (très pratique, dispo sur les RedHat...), et
j'ai découvert que lorsque le modem
établit la connexion, il renvoie "CONNECT 75/1200" et non pas le simple
"CONNECT" ! J'ai modifié le script chat dans /etc/lignes comme ci
dessous :

# Olitec Self Memory 56000
olitec,/dev/ttyS0,1200,7,E,\d\rAT\&F\r OK ATM1B2L3\r OK ATDT\T\r
CONNECT\ 75/1200,30

^^^^^^^^

rajout

et depuis cela semble fonctionner !

A toi de jouer...

    Fred

Frédéric BOITEUX

  SGS-THOMSON Microelectronics
  Central R&D / DAIS                      Tel: 04 76 92 62 97
  850, Av. Jean Monnet                    Fax: 04 76 92 64 44
  38926 CROLLES Cedex                     E-mail:
frederic.boiteux@???
  FRANCE