Probleme Lecteur de disquette avec Linux 2.0.36

Auteur: Dominique Labbe-Lavigne
À: Groupement des Utilisateurs Linux du Dauphiné
Sujet: Probleme Lecteur de disquette avec Linux 2.0.36
Bonjour,

A l'occasion des journées Linux organisées à Grenoble le week-end
dernier par le "Groupement des Utilisateurs Linux du Dauphiné" j'ai
installé Linux 2.0.36 à partir d'une distribution Mandrake 5.3 (= Rehat
5.2 + KDE 1.1) sur ma machine.

Linux marche bien à part que j'ai un problème avec le lecteur de
disquettes qui se traduit par le comportement suivant:
- une disquette formatée avec la commande avec Kfloppy de KDE, se
formate (partie écriture) correctement, mais la partie vérification ne
se passe pas normalement. "Verifying" reste à 0%. Aucun message d'erreur
n'apparaît et la diode du lecteur reste indéfiniment allumée.
- dans le mode ligne de commande, la commande "mount /dev/fd0" de la
disquette de boot de Mandrake 5.3 (qui ma permis d'installer elle aussi
ne se passe pas normalement. Aucun message d'erreur n'apparaît et la
diode du lecteur reste indéfiniment allumée.

Note: le lecteur pour moi fonctionne normalement. Par exemple je peux
booter le PC avec une disquette DOS, et réaliser ensuite diverses
commandes "edit autoexec.bat", etc.

Voici ci après un extrait du résultat de la commande "dmesg" sur tout ce
qui me semble concerner le lecteur de disquette ou messages bizarres :
IDE2 Port already in use, skipping probe
Floppy drive(s) : fd0 is 1.44 M
FDC 0 is an 82078
md driver 0.36.3 MAX_MD_DEV=4, MAX_REAL=8
Ramdisk : compressed image found at block0
Ulhuh. NMI received. Dazed and confused, but trying to continue
You probably have a hardware problem with your RAM chips or a
power saving mode enabled

Note : la machine est une machine SMP bi Pentium 90, avec un chipset
IntelNX.

Merci d'avance pour vos conseils,
Dominique

--
                         ,,,
                        (o o)

| Dominique LABBE-LAVIGNE     Quality Assurance Manager                |
| Akazi Technologies S.A.     mailto:Dominique.Labbe-Lavigne@akazi.com |
| 21, chemin des Prés         Phone : +33 (0)4 76 04 15 91             |
| 38240 Meylan, France        Fax   : +33 (0)4 76 04 15 92             |