Re: VNC

Author: Gregory Mounie
To: guilde
Subject: Re: VNC

Bonjour,

Sous vnc (je ne l'utilise pas, j'ai peu d'experience) les options
des menu peuvent etre configurer au lancement du viewer dans sa ligne
de commande. En particulier, les options qui t'interresse semblent etre
-viewonly et -restricted. Il suffit juste de les ajouter a l'icone
de ta ligne de commande. Cela limite les manoeuvres pour les eleves,
mais pour la securite, je pense qu'il va falloir ecrire a monsieur
ATT.

Mon experience NT est tres limite, mais sous UNIX, j'aurais fait
un petit script suid qui aurais lancer VNC qui serais interdit
en execution directe pour les eleves.

Gregory

PS: note, qu'un eleve peut toujours aller chercher VNC complet et
l'installer chez lui.

PPS: les problemes, que tu peux presenter a tes eleves, leur montreront
que l'on ne donne pas son mot de passe au voisin :-)