Il veut utiliser Linux...

Author: Sylvain FERIGO
To: guilde
Subject: Il veut utiliser Linux...
Salut,

et bienvenue...

> si non pourquoi les faqs, mans, helps ou tout autre moyens de ce style
> n'aident pas le vrais néophyte? Je me donne un an pour vous comprendre.

..
> je reproche au howto     & Cie est de ne pas parler à des personnes
> n'ayant  jamais eu de notions info, ou si peu...Linux est lié à ce

Il ne faut pas confondre manuel d'utilisation et manuel d'initiation.
Les documents que tu voudrais trouver n'existent pas encore. ou sont trop
méconnus ou/et ne sont pas assez nombreux.

Ces HOWTOs sont bien destinés aux utilisateurs avertis. c'est un fait. et
sont très utiles pour paramètrer un système.

D'une manière générale sur l'adéquation de Linux aux différents utilisateurs
, je suis de l'avis de Tim Walker qui un jour nous avait justement écrit que
le traitement de texte était parfaitement executé par un MacOs (entre deux
crash systèmes bien évidemment), qu'un FIFA99 était parfaitement adapté a
Window$ (entre 4 crash systèmes re-bien-évidement)...

Linux lui, est un système très prisé par les admins système par exemple, en
terme de serveur de fichiers, de serveur web, de serveur d'applications, et
est de plus en plus adapté a bcp d'autres choses. manquent les jeux à
l'équivalence de Winmachin, et en général les applis grand public. C'est en
train de venir....

Mais y a du boulot. et chacun peut y mettre du sien. Comme tu dis, si tu as
l'occasion de t'investir dans la rédaction de manuels d'initiation... Super!

Toutefois, j'ai du mal a imaginer pour l'instant un Cubase (pour ceux qui
connaissent, hein marco ;) .. ) sur Linux, ou ma mère démarrer une session,
retourner en mode texte pour killer un process qui veut plus rien savoir.

bref, faut savoir ou on va avant de se lancer c'est vrai.

> spécialités oui (vous n'êtes pas Mr toutlemonde) les Zautres sont ils
> voués à Wdaube? : j'ai envi de me tromper et je sais que je me trompe .

Mais s'ils sont contents de leur système, TANT MIEUX!
a nous de leur montrer qu'on peut faire mieux ou différemment si on le peut
vraiment.

Si tu as des pb d'install, pose tes questions ici, on sera ravis d'y
répondre :)

Sylvain