Re: j'ai envie d'utiliser Linux

Author: Arnaud Quette
To: guilde
Subject: Re: j'ai envie d'utiliser Linux
bonjour,
pour repondre a ta question, linux n'est pas reserve a une elite, mais il faut un minimum d'engagement pour installer, et maintenir un systeme linux (comme tout unix).
Le mieux pour commencer (si tu n'as pas achete une red hat avec le manuel en francais) c'est d'acheter un bouquin chez o'reilly pour connaitre les bases de l'administration et de l'utilisation de linux (http://www.editions-oreilly.fr/).
tu commences par bien comprendre comment installer un systeme de base, puis comment l'administrer et l'améliorer.
tu peux aussi te procurer le guide du rootard (http://www.freenix.fr/unix/linux/Guide/)

en tout cas, bienvenue dans la communauté linux et bon retour a la liberte ;-)

Arnaud Quette
Cap Gemini / ITMI
HelpDesk Meylan
04.76.41.41.10